Le principe : faire des films pour la Cellule Kino'Nantes [&…]



Le principe de la capsule (du kino, du film …
).


> Elle est réalisée en un mois (délai entre deux Rendez-vous mensuels).
> Le support vidéo est privilégié, pour des raisons purement techniques (mais on s’adapte).
> Elle comporte en fin de générique, un carton indiquant le nom de la cellule et l ‘année de production, en l’occurrence KINO’Nantes [&…] 2010.

………………………………………………………



L’association KINO’Nantes [&...], cellule nantaise du mouvement Kino, lance un appel aux cinéastes et vidéastes amateurs pour la réalisation de courts-métrages, diffusés à l’occasion des soirées mensuelles de KINO’Nantes [&...] tous les premiers lundis de chaque mois.


KINO’Nantes [&...] propose un espace de liberté et d'échange, de partage du savoir et de la technique, un endroit où chacun peut œuvrer à son art ou enrichir celui des autres, sans censure ou contraintes autres que matérielles.

Les cellules Kino s’ouvrent sans discrimination à tous ceux qui souhaitent entreprendre une démarche artistique « sérieuse ». Sont ciblés d’abord et avant tout les artistes issus du cinéma, de la télévision et du multimédia, mais le mouvement Kino accueille aussi tous ceux que l’aventure cinématographique appelle, sans égard à l’âge ou l’expérience préalable.

KINO Nantes [&...] rassemble tous les artistes qui croient que la pertinence d’une œuvre cinématographique ne se chiffre pas seulement au montant de son budget de production.

KINO Nantes [&...] propose ainsi à tous de participer, dans le cadre d’une production libre et indépendante, à la création de courts-métrage inédits qui seront diffusés dans le cadre des soirées Kino organisées tous les premiers lundi du mois.

Les soirées mensuelles de KINO’Nantes [&...] vous proposent des projections de courts-métrages Kino ; un invité, issu du réseau audiovisuel, local ou non, est convié pour une projection « carte blanche », un artiste graphique est mis en avant par le biais d’une exposition et un artiste musical clôt les soirées.

Faîtes votre film et contactez-nous !