L'histoire de KINO'Nantes [&…]

A propos de KINO'Nantes [&...]

Sur le modèle originel de Kino, la Cellule KINO'Nantes [&...] fonctionne selon des codes qui lui sont propres, sans pour autant perdre de vue l’essentiel de la Culture Kino.

C’est au cours d’une des activités proposée par
Kino00 au Festival du Court-Métrage de Bruxelles 2006 que Stéphane Imari a décidé de créer une cellule Kino à Nantes. Un an plus tard et quelques soirées de « rodage » pour prendre ses marques et proposer quelque chose de cohérent, Kino débarque sur Nantes bien décidé à faire des émules …

Le but, outre le fait de rendre plus accessible et de mettre en avant la pratique de la réalisation vidéo, est de créer un « Buzz » autour de ces soirées et d’en faire un rendez-vous mensuel des amoureux, amateurs, curieux voire « boulimiques » de la vidéo.
 
 

La cellule KINO Nantes [&...] a été crée par l'association Kino’Arts


Kino’Arts est une association loi 1901 créée en octobre 2006, son but est la promotion et la
diffusion de toutes les formes de cultures émergentes autour de l’audiovisuelles (du court/moyen/long-métrage à la culture Vj en passant par le clip, l’expérimentation ou le programme court).


Le fonctionnement de Kino’Arts est simple, l’association se propose de transformer des espaces
atypiques en lieu de diffusion ponctuel ou non ; voire de se « greffer » sur la programmation d’un événement existant et programmer une session cohérente avec ce dernier afin mettre en avant la culture visuelle de plus en plus enfermée dans le carcan de l’Internet (voir vidéo de soirée organisée par Kino'Arts).


La démarche est à la fois ludique et engagée. Les réseaux de diffusions, bien qu’étant nombreux,
sont souvent difficiles à approcher. Pour le public, c’est une porte ouverte sur l’univers de l’image sous toutes ses formes.

Contactez-nous